Pose de toiture Cherbourg et dans la Manche

Dans le cadre d’une nouvelle construction ou lorsqu’il s’agit d’une rénovation, divers matériaux sont utilisés pour la réalisation de la toiture. Parmi ces derniers, on retrouve la tuile et l’ardoise qui s’illustrent comme des matériaux particulièrement sollicités. Pourquoi préférer ce type de toiture ? Les toitures en tuile et ardoise présentent-elles des avantages particuliers ? Quel expert en pose de toiture en tuile et ardoise solliciter pour une intervention prompte et réussie ? On vous dévoile tout sur cette page.

Demande de devis

pose de toiture près de cherbourg
pose de charpente et couverture à Cherbourg
pose de charpente et couverture

devis couverture rapide

Contactez-nous pour être recontacté rapidement. Nous sommes réactifs !

Les avantages d’une toiture en tuiles

La tuile constitue le choix idéal pour la réalisation d’une toiture neuve ou d’une couverture. Il en est ainsi, car son utilisation présente de nombreux avantages.

1. Une gamme large de tuiles

La fabrication des tuiles obéit à un processus qui a connu une impressionnante évolution. Aujourd’hui, les constructeurs ou rénovateurs de maisons ont le choix du matériau utilisé pour la fabrication des tuiles (tuile en terre cuite, tuile en béton…), des formes ainsi que des dimensions idéales pour la toiture à réaliser. S’agissant des formes en particulier, les constructeurs peuvent effectuer leur choix au sein d’un catalogue varié. Tuile plate, tuile canal, tuile à emboîtement, tuile romane, tuile losangée, tuile gironnée ou tuile panne constituent autant de formes auxquelles l’on peut aisément accéder en recourant aux services d’un couvreur professionnel.


2. Une haute résistance aux intempéries

Il s’agit d’un atout propre à la tuile et qui la distingue des autres toitures. Posées par un artisan spécialisé en pose toiture, les tuiles peuvent en effet servir pendant de longues années. Elles résistent remarquablement bien aux diverses intempéries. On comprend aisément pourquoi elles sont demeurées le choix favori de nombreux constructeurs.

3. Un matériau respectueux de l’environnement

​Les tuiles en terre cuite possèdent la particularité d’être écologiques et recyclables. Leur utilisation ne présente ainsi aucun impact négatif sur la nature.

Les avantages des toitures en ardoise

À l’instar des tuiles, les toitures en ardoise présentent de multiples avantages. Tel est notamment le cas de l’ardoise naturelle connue et plébiscitée pour son incroyable résistance et sa durabilité. Une toiture neuve réalisée avec des ardoises naturelles peut en effet durer près d’un siècle. Synthétique ou naturelle, l’ardoise se révèle imperméable et ne craint ni le gel par temps d’hiver ni les périodes de canicule.


Valoriser son patrimoine

​Avec l’intervention d’un artisan couvreur, le résultat après la pose des ardoises se révèle impressionnant. Pour donner un style particulier à la toiture, les ardoises peuvent être découpées de différentes manières. L’autre intérêt que présente le choix des ardoises pour la réalisation d’une toiture neuve est qu’elles apportent une plus-value considérable à la nouvelle habitation ou à la résidence rénovée. En effet, c’est le matériau le plus noble, qui apporte une incroyable élégance au bâtiment qu’il couvre, à l’instar des toits de Honfleur ou du Château de Chenonceau.