Mise en page du blog

Bricquebec en Cotentin 50260

Bricquebec-en-Cotentin 50260

Présentation de Bricquebec-en-Cotentin 50260

Bricquebec-en-Cotentin est une magnifique ville où il fait bon à vivre. Située dans le département de la manche et dans la région de Normandie, elle est créée en janvier 2016, parmi les six fusions des nouvelles communes. Elle adhère à la communauté d’agglomération du Cotentin. Son code postal et son code Insee sont 50 260 et 50 082.
La ville de Bricquebec-en-Cotentin est peuplée de 5 899 habitants en 2020 (contre 5 939 habitants en 2016), appelés Bricquebétais, Bricquebétaises. Sa superficie est de 33,07 km2 avec une densité relative à 178 habitants/km2. L’altitude moyenne de la ville est de 84 m. On dénombre dans la ville 3 455 logements dont 86 % sont des résidences principales et 7 % des résidences secondaires.
Bricquebec est une ville d’Art et d’Histoire. La cité se caractérise par une ambiance conviviale, une vie associative et une variété d’événements à la disposition des visiteurs. Les familles trouvent bien leur place dans la ville, car tout est à proximité : école, magasins, centre commercial, mairie, église, et bien d’autres encore. De même, la ville propose de nombreuses visites guidés, des expositions, et des événements. Bricquebec s’anime à l’occasion de la grande fête traditionnelle de la Sainte-Anne, tout le dernier week-end de juillet.
Bricquebec-en-Cotentin est membre de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe.

Quoi faire à Bricquebec-en-Cotentin 50260 ?

Comme toutes les autres communes de la Manche, Bricquebec possède ses meilleures activités et ses lieux culturels et historiques qui lui rend unique. Découvrez les trésors cachés de la ville.

Le moulin à vent : 23 Vierge de la Lande, 50580 Fierville-les-Mines

Créé en 1974 et renouvelé en 1997, ce moulin à vent est l’un des rares moulins en fonctionnement et moud du blé, du sarrasin et de l’épeautre. Vous pouvez pique-niquer sur son environnement calme et verdoyant tout en profitant d’un panorama exceptionnel. Depuis son ouverture au public, le site du Moulin accueille près de 10 000 visiteurs par an, dont 1 500 à 2 000 enfants, dans le cadre des ateliers pédagogiques. Vous pouvez visiter ce moulin pour découvrir le métier de meunier, la fabrication de la farine, et ses ateliers.

Château de Bricquebec : Place le Marois, 50260 Bricquebec-en-Cotentin

Édifié du XIe au XVe siècle, ce vieux château est l’un des mieux préservés de la région. Ouvert aux publics et classé comme monument historique, il dévoile encore un haut donjon polygonal, des remparts, des tours et aussi une immense salle seigneuriale d’époque romane. C’est un patrimoine culturel de même, le château possède un restaurant raffiné et un hôtel avec une chambre traditionnelle au mobilier de style ancien.

Abbaye Notre-Dame-de-Grâce

Les fondateurs d’Abbaye Notre-Dame-de-Grâce ont placé le monastère pour l’hommage rendu à la protectrice du lieu. Elle est située en pleine compagne normande, dans le Cotentin. La communauté est ouverte aux publics dans une ambiance de silence et de recueillement. Vous pouvez vivre un temps de retraite, de prière, de réflexion là-bas. Mais pas seulement, les frères trappistes de l’abbaye Notre-Dame-de-Grâce sont célèbres pour leurs fameux produits des Charcuteries de la Trappe : pâtés, terrines, rillettes, et bien d’autre encore.
Share by: